jeudi 14 février 2008

DS in Bordeaux #février 2008 : le compte-rendu

Les joueurs et surtout les joueuses ont été au rendez-vous hier pour cette session de DS in Bordeaux ! La convivialité et la bonne humeur ont visiblement motivé femmes et futurs enfants à venir. La preuve ? Elles étaient 5 parmi les 16 joueurs de la soirées.
Comme quoi organiser DS in Bordeaux une veille de Saint-Valentin n'était pas insurmontable et paradoxalement, il n'y a jamais eu autant de joueurs alignés sur les bancs.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques a d'ailleurs fait une petite percée pour montrer qu'il était facile d'abimer son écran de DS en le frottant de toutes ses forces. Si avec ça Nintendo ne vend pas plus de consoles ;-)
Parmi les originalités de la soirée on peut citer Bleach 2 et Elite Beat Agent. Pour ce dernier, les casques et autres paires d'écouteurs ont été appréciés pour jouer tout en s'imprégnant musicalement du jeu ;-)

Bien entendu il y avait les éternels stars ludiques :

  • Mario Kart DS
  • Meteos
  • Zoo Keeper
  • Picross DS
  • Bomberman
À noter que pas mal de nouveaux étaient présents ce soir là et ont visiblement apprécié au point de revenir la prochaine fois. Rendez-vous est donc pris pour le 12 mars 2008.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Yep, bien sympa, le bar aussi !
Au 12 :)

Unknown a dit…

En effet, soirée sympa, pas mal de monde et surtout quelques nouveaux.
Mon bilan personnel :
- j'ai appris qu'il y avait 2 grilles à Picross en multijoueur
- j'ai gagné la 1ère manche de Bomberman
- ma femme me bat à Puzzle League ... faut que je m'entraine

A la prochaine ...

Anonyme a dit…

A noter que le multi en partage de cartouches pour Mario et Sonic est quelques peu décevant : seulement 8 épreuves dont une compétition de canoë qui respire le plagiat à plein nez avec le mode bataille de Mario Kart. De plus, il n'y a aucune explication des manips à faire pendant les épreuves (ce qui aurait logique étant donné que les autres joueurs n'ont pas la cartouche, c'est d'autant plus rageant qu'il n'y a pas ce problème avec Mario Party), ce qui implique un léger temps d'adaptation. Heureusement, le fun des épreuves rattrappent le tout.
Rendez vous le mois prochain ;)